Caraïbes Anglophones

 
Trinidad et Tobago
 
Malgré la situation politique actuelle au Venezuela, le tourisme ne s'arrête pas sur ces îles situées en face de celui-ci.
 
Trinité est réputée pour son carnaval envoûtant au son du Calypso, tandis que Tobago l'est pour sa tranquillité et ses fonds marins magnifiques. Ces deux îles bénéficient d'un brassage ethnique important et chaleureux. Elles ont également une faune incroyable où plus de deux cents dix espèces d'oiseaux sont répertoriés. La période du Carnaval est très prisée par des clientèles diverses dont les croisiéristes.
 
Grenada
 
Grenada est une île haute qui a été modelée par le volcanisme, offrant lacs de cratère et une forêt tropicale abondante.
 
Malgré sa petite taille, elle est surnommée l’île aux épices où les pommes d’or et les noix de muscade prospèrent depuis la nuit des temps au marché de la ville historique de Saint Georges. Riche en fond marin on y pratique la plongée sous-marine pour y voir « L’Underwater Scuplture Park » et l'épave du Bianca C, qui porte le surnom du Titanic des Caraïbes.
 
Sainte Lucie
 
L’île de Sainte Lucie fait partie de ces îles appelées agréablement « les Îles du vent » et se situe entre la Martinique et Saint Vincent.
 
Cette île offre une végétation encore très sauvage et un relief sous-marin fréquemment ébranlé par des perturbations sismiques. Son volcan majestueux le Qualibou est formé par deux pitons dressés au-dessus de la mer, il offre des randonnées inoubliables avant de se relaxer sur les plages de Rodnay Bay où la clientèle nord-américaine fait fureur.
 
 
La Barbade
 
Une île des Caraïbes qui offre un romantisme avec ses plages de sable blanc, habitées d'éternels cocotiers.
 
Malgré sa réputation de vie nocturne avec ses bars et restaurants qui s'étendent sur trente-six kilomètres, les journées sont remplies d'excursions : randonnées, plongée palmes-masque-tuba, plongée sous-marine sur sa barrière de corail et ses épaves, regarder un match de cricket de leur prestigieuse équipe, faire des randonnées. Le tourisme de luxe y est également bien présent vers Saint James et il s'étend de plus en plus sur l’île chaque année.
 
La Dominique
 
L'ouragan Maria en septembre 2017 a dévasté l'île la plus verte de l'arc caribéen qui offre plus de trois cent cours d'eau sur sa petite superficie.
Réputée pour sa flore tropicale exceptionnelle, son abondance de fruits tropicaux réservés pour une gastronomie délicieuse et ses recoins magnifiques sur toute l'île, elle ne tardera pas à redevenir ce qu'elle était pour que nous puissions la redécouvrir au rythme touristique.
Nous sommes sur place pour suivre sa reconstruction.
 
Antigua-et-Barbuda
Cette île est un éden préservé du tourisme de masse avec des îlots inhabités et pas plus de mille cinq cent habitants à l’année.
 
Antigua-et-Barbuda accueille beaucoup de croisiéristes et de familles sur ses plages tapissées d’un sable rosé de coquillages concassés du côté de Barbuda, la petite sœur d’Antigua. Sur la grande sœur, à Antigua, il y a des plages blanches et poudreuses baignées par des eaux turquoise laiteuses. Voisine de la Guadeloupe, elle n’a que très peu de points communs avec cette dernière.
 

Damselfly, S.A.
155661234-2-2018 DV 54

© 2017 by C.C. | Damselfly Proudly created with Wix.com- v1.6.2