Caraïbes

Cuba

Cuba a connu une forte affluence depuis les trois dernières années avec notamment l'ouverture des vols directs depuis la Floride.

Une île qui attire la curiosité par son embargo économique et commercial dans les années soixante. Ces villes aux murs défraîchis et habillées de vieilles voitures, ont su développer un tourisme de masse du côté de Varadero et la Havane où les Resorts All Inclusive sont bien présents. Le reste de l'île offre une approche plus rurale avec les champs de tabac vers Cienfuegos, musicale à Trinidad, et historique à Santa Clara.

 
République Dominicaine

Cette île, plus communément appelée Saint-Domingue, partage avec Haïti la mythique île d’Hispaniola, découverte par Christophe Colomb.

La République Dominicaine est une des premières destinations touristiques des Caraïbes, devant Cuba. Pourtant, les souvenirs de la conquête et de la colonisation y sont paradoxalement moins nombreux pour avoir laissé place à un tourisme de masse occupé par des Resorts All Inclusive à perte de vue. Une destination peu onéreuse qui offre des vacances de rêve en toute simplicité.

 
Puerto Rico

 

Puerto Rico est une île des Etats Unis où son fond culturel et son histoire sont indéniablement hispaniques.

Ses plages nombreuses au sable fin et clair, parsemées de cocotiers, attirent plus de deux millions de visiteurs chaque année. Ses pans de forêt préservés et sauvages dans le centre de l'île attirent tout autant que ses plages illuminées la nuit par des micro-organismes bioluminescents. L’architecture du vieux San Juan reste le témoin de l'histoire de l'île.

 
Jamaïque
 

Cette île magnifique est connue pour le mouvement Rastafari que Bob Marley a fait connaître dans les années 1970.

Riche de son histoire coloniale, musicale et sportive, la Jamaïque offre aux touristes onze kilomètres de sable blanc bordés d'une eau turquoise sur sa côte Nord, avec une nature plus sauvage dans les régions de Saint Ann, Saint Mary et Portland. Un des meilleurs cafés du monde se trouve dans les Blue Mountains et la région de Saint Elizabeth tend à être découverte avec sa Black River et ses cascades.

 
Les Bahamas
 

C’est un état des Etats Unis qui ne compte pas moins de deux mille sept cent îles plates en forme d’arc en ciel, frangées de plages et de cocotiers.

Au centre de ces îles on y découvre des forêts sèches et des mangroves, entourées par des récifs coralliens classés parmi les plus importants du monde. Du côté de Nassau et Freeport beaucoup de vacanciers et croisiéristes séjournent dans des structures aux prix exorbitants, et sur les îles extérieures les vacances se passent tranquillement au rythme des alizés et des messes.

 

Damselfly, S.A.
155661234-2-2018 DV 54

© 2017 by C.C. | Damselfly Proudly created with Wix.com- v1.6.2