Amériques

Belize
 

Ancienne colonie anglaise, le Belize est le seul pays anglophone au milieu de tous ses voisins d'Amérique Centrale.

Parmi ses îles les plus connues (San Pedro, Ambergis Caye et l’Atoll de Turneffe) qui s'étendent sur une longue barrière de corail  de plus de deux cents kilomètres, on y retrouve des activités aquatiques pour admirer une faune maritime époustouflante. Son potentiel continental est assez délaissé, pourtant son immense forêt tropicale recèle de nombreux sites Mayas dont le Petén où parfois il est difficile d'y accéder.

 
Guatemala
 

Malgré sa pauvreté, le tourisme au Guatemala se développe progressivement. C'est un pays riche de ses paysages volcaniques accueillant des lacs comme celui d'Atitlan.

L'activité première est la randonnée sur ses hauts volcans en activités de plus de trois mille mètres d'altitude, offrant des végétations variées et des vues somptueuses. La découverte de sa culture reste authentique, avec une population accueillante qui descend à plus de soixante pour cents des Mayas, et par ses sites archéologiques uniques comme le Tikal.

 
Le Salvador
 

Ce petit pays est très peu connu et très peu vendu dans les Agences de voyage, certainement du fait que sa situation est instable géopolitiquement.

Pourtant le Salvador offre des endroits en sécurité pour les touristes comme les belles plages sur le Pacifique où le surf est l’activité principale, vingt-deux volcans dont certains renferment de beaux lacs de cratères, et les parcs nationaux de Montecristo et d’El Impossible où vous traversez une forêt de nuages sur le chemin.

Honduras
 
Connu comme étant le plus dangereux pays d'Amérique Centrale, le Honduras commence à se vendre aux touristes dans les zones sécurisées.

A travers sa faune et sa flore exceptionnelle sur la côte Caraïbes notamment l’archipel de Bahia, les touristes peuvent admirer la deuxième plus grande barrière de corail du monde.

Les ruines de Copán (ruines Maya) et quelques parcs et réserves naturelles à l'est offrent des activités de randonnées.

 
 
Nicaragua

 

Le Nicaragua est le pays voisin du Costa Rica. Il est connu pour être son jumeau touristique en étant moins onéreux.

Très peu proposé sur le marché des voyages, ce pays offre une multitude d'endroits et activités à découvrir, comme surfer sur les cendres du volcan Cerro Negro et sur les plages volcaniques du Pacifique, randonner dans la jungle autour du  lac de Managua, se relaxer sur les Corn Islands dans les Caraïbes sur ses plages de sable blanc.

 
Costa Rica

 

Le Costa Rica est renommé pour être le pays le plus écologiste au monde avec la production de plus de quatre-vingt pour cent de son électricité par éoliennes et hydroliennes.

Malgré un tourisme massivement implanté depuis quelques années dans tous les recoins du pays, il reste quelques adresses méconnues des touristes et Agences de voyage qui mériteraient leur place. Les parcs nationaux nous offrent une flore authentique dans des paysages variés et les animaux y sont en totale liberté.

 
Panama

 

Le Panama est autant riche d'endroits touristiques que le Costa Rica.

Bien souvent vendu pour ces bijoux d'îles avec les Archipels des San Blas, Las Perlas et Bocas del Torro ; d'autres endroits méritent d'être visités comme la région de Chiriqui et son volcan Baru, les plages de l’océan Pacifique avec des îles désertes à visiter dans les régions d’Arco Seico et Occidentale, ainsi que la région de Darien située près de la frontière Colombienne, habitée par les Indigènes du Panama.

 
Mexique

 

Le Mexique est très vendu pour ses ruines Mayas du Chichen Itza et Tulum, ainsi que pour son côté balnéaire bleu turquoise du côté de Cancun et de Playa del Carmen.

Pourtant l'intérieur de ce pays offre des ruines Mayas et des cascades magnifiques sur la route de Palenque et San Cristobal de las casas, une côte Pacifique sauvage et jolie du côté de Puerto Escondido, tout en passant par le lac de Bacalar près de Chetumal à la frontière du Bélize offrant sept bleus merveilleux ou milieu des cenotes.

 
Colombie

 

La Colombie est un pays riche de son histoire et des ses paysages variés à en couper le souffle.

Depuis quelques années, la Colombie s'est stabilisée et sécurisée dans ses guerillas pour laisser place au tourisme. Elle accueille ses touristes dans deux déserts magnifiques et bien distincts, Tatacoa et la Guajira ; sur ses deux côtes balnéaires où chacune ont leurs propres bijoux à offrir, Pacifique et Caraïbes ; et dans son centre montagneux où les vestiges Mayas et villes historiques s'entremêlent.

 

Damselfly, S.A.
155661234-2-2018 DV 54

© 2017 by C.C. | Damselfly Proudly created with Wix.com- v1.6.2